Comme tous les joueurs, Eric Bledsoe rêve d’un poste de titulaire. Sauf que lui est confronté à un obstacle de taille puisqu’il il est le back-up de l’actuel meilleur meneur de la NBA : Chris Paul.
A moins que ce dernier ne quitte Los Angeles, Eric Bledsoe (23 ans) sera donc contraint de faire ses valises s’il souhaite réaliser son rêve.
« Je me prépare pour ce moment » confie-t-il sans prétention au L.A. Times. « Je continue d’apprendre derrière Chris et Chauncey. J’espère que nous allons gagner le championnat et si j’ai cette chance, j’espère que je pourrai mener une équipe ensuite. »
Ramené à 36 minutes, la valeur référence, « Mini-LeBron » pèserait 16.9 points, 5.3 rebonds, 5.2 passes et 2.8 interceptions de moyenne cette saison. Largement suffisant pour séduire d’autres franchises même si son contrat court encore jusqu’à l’été 2014 (voire 2015).
« Je suis concentré uniquement sur la victoire. Sur ça et sur le fait d’apprendre à gagner. Pour le reste, je travaille et je continue d’apprendre à mener une équipe. Le reste viendra tout seul. »
Titulaire 28 fois en 160 matches, Bledsoe assure actuellement l’intérim à la mène en l’absence de Chris Paul et apparemment, les conseils du maitre ont porté leurs fruits puisqu’il a largement remporté ses deux duels face à Mike Conley et Jeremy Lin.