NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les petites habitudes de Rajon Rondo

Si vous arpentez les couloirs du TD Banknorth Garden, vous ne pouvez pas le rater. Rajon Rondo est là, dans le couloir. Comme un lion en cage, il marche, ouvre des portes, manie des ballons… Alors que ses coéquipiers sont dans le vestiaire, lui ne tient pas en place, et Jason Terry révèle les détails de cette préparation d’avant-match assez particulière.

« C’est très long, et ça dure jusqu’à l’entre-deux », raconte-t-il sur son blog sur ESPN. « Ça commence dans les les couloirs. Il descend les couloirs, envoie le ballon à notre intendant, qui lui rend. Puis il court en cercle, tape dans les mains de tout le monde, et fait des double-pas pendant cinq minutes. »

Mais ce n’est pas terminé… et la suite est plus savoureuse encore.

« Ensuite, il se place sous le panier. Paul Pierce shoote tous les ballons situés sur le rack du milieu de terrain. Rondo en attrape quatre, et ensuite, et c’est épatant, il envoie une passe sur la planche pour Garnett, une passe à terre pour Pierce, puis il envoie une ball au-dessus du tableau d’affichage que Jeff Green récupère en alley oop. »

Une préparation que le meneur de Boston répète même à l’extérieur.

« C’est à chaque match, à l’extérieur compris. Je ne sais pas quand ça a commencé comme je suis nouveau. Je me retrouve toujours au milieu de ses cinq minutes de double pas, à me prendre des ballons dans la tête. Je ne faisais pas attention à ce qu’ils faisaient. Ça m’a fait dégager. »

On rappellera pour notre part que Rondo a aussi quelques « tics » au moment de l’entre-deux. Souvenez-vous…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=j-9w_a464No]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *