NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott compare Kyrie Irving à Chris Paul et Kobe Bryant

Ancien arrière des Lakers de l’époque du Show Time (avec Magic, Worthy, Jabbar…), Byron Scott est un veinard. En tant que coach, il a eu sous ses ordres, trois meneurs d’exception. Un par génération, avec Jason Kidd, puis Chris Paul, et enfin Kyrie Irving.

Comme il a participé aux débuts de Paul et Irving, vainqueurs tous les deux du trophée de Rookie Of The Year sous sa coupe, le coach des Cavs est bien placé pour les comparer.

« Avec Kyrie, tout dépend de ce qu’il veut devenir » prévient-il sur ESPN. Lorsque je lui parle, il me dit qu’il veut être l’un des meilleurs. C’est un bon départ. Mais beaucoup dépend de son envie de se donner à fond, notamment à l’entraînement. Il a autant de talent que n’importe qui dans la ligue, mais la clé, c’est le travail. »

Et comment était Chris Paul à la même époque ?

« Au même âge, Chris était probalement l’un des gamins les plus durs que j’ai jamais vu. Il était plus déterminé que personne. C’était un incroyable compétiteur pour quelqu’un de son âge. La première fois que je l’ai vu, je lui ai dit : « Tu as le visage d’un gamin mais tu es un tueur. » Je pense que Kyrie Irving peut le devenir. »

En clair, c’est cet aspect que Irving doit travailler.

« Je pense qu’il doit s’inspirer de son leadership, poursuit le coach des Cavs. « Je pense que Chris était déjà davantage un leader à 20 ans. Kyrie va le devenir. Il apprend à être un leader. Ils sont différents mais ont beaucoup de similitudes. Personnellement, j’estime que j’ai eu de la chance de les entraîner. J’ai coaché Paul qui est devenu le meilleur meneur de la ligue, et je coache celui qui pourrait devenir le meilleur meneur dans les années à venir. »

Comme il sortait d’un affrontement face aux Lakers, et qu’il a joué aux côtés de Kobe Bryant lorsqu’il était rookie, il a dû aussi répondre à des questions sur la star de LA.

« J’ai joué avec lui lors de ma dernière année en tant que joueur. Il était rookie. Je n’ai pas joué avec lui lors de ses 4e, 5e et 6e saison. Lorsqu’il est devenu le joueur qu’il est aujourd’hui. C’est différent d’avec Chris Paul que j’ai eu sous mes ordres pendant quatre ans. Je l’ai vu progresser, et devenir ce joueur qui déteste perdre. Je sais que Kobe est dans le même état d’esprit, mais je ne l’ai jamais entraîné, et je n’ai pas passé plus d’un an avec lui. C’est pour ça que je dis que Chris Paul est le plus grand compétiteur que j’ai eu sous mes ordres. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *