Après 8 saisons passées à Los Angeles, Luke Walton est désormais à Cleveland, et pour une soirée, il a retrouvé le Staples Center pour affronter ses anciens coéquipiers des Lakers.
Logiquement, le fils de Bill a rappelé aux fans et aux observateurs que les Lakers, certes en difficulté, avaient un joueur exceptionnel dans leur rang : Kobe Bryant.
« J’ai appris une chose ici : ne jamais douter de Kobe Bryant. » affirme-t-il au Los Angeles Times. « Ils sont dans une situation compliquée, mais je ne serais pas surpris s’ils réalisent une grosse fin de saison pour accrocher les playoffs. »
En attendant, Walton a gardé beaucoup de souvenirs de ses années californiennes.
« La première fois lors l’année rookie, sortir du tunnel. Les séries de playoffs contre Phoenix. Le titre de champion contre Boston, le match 7. Enfin, voir Kobe marquer 81 pts. »
Des souvenirs tellement forts, que Walton en perd la mémoire. Car en effet, quand on lui demande combien de points il avait marqué lors de ce match de légende contre Toronto en 2006, il divague un peu.
« 4 points, je pense. J’ai beaucoup été ouvert. J’étais sur le terrain, mais parfois j’avais plus l’impression de regarder. » sourit-il.
Mais Walton n’a pas marqué ce soir là, il a seulement fait 2 contres et pris 3 rebonds en 14 minutes sur le terrain.