Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks se réveillent contre les Hornets

Les Knicks devaient retrouver le goût de la victoire après trois revers d’affilée, c’est chose faite avec une victoire dominicale contre les Hornets (100-87).

L’adresse n’a pas été au rendez-vous, la défense pas toujours à fond, mais New York avait plus de talents et de puissance que la Nouvelle Orleans. Le rookie Chris Copeland (22 pts) a confirmé ses qualités et brillé.

Chris Copeland fait la loi

Marcus Camby blessé, Mike Woodson décide de placer Carmelo Anthony au poste d’ailier fort, et Chris Copeland intègre le cinq majeur. C’est ce dernier qui est le plus présent en début de match, avec un joli 3/3 aux tirs primés. Eric Gordon lui répond bien, et les deux équipes pratiquent un basket rapide, rythmé et fait de possessions courtes (22-29). J.R Smith et Anthony n’ont pas trouvé la mire en premier quart temps (1/12 à eux deux).

Melo prend feu

Les Knicks ont beaucoup de mal à rester constant en défense, tandis que Anthony Davis est un très bon dernier rempart dans la raquette des Hornets (32-34). Petit à petit, les Hornets lâchent offensivement, et défensivement. New York et surtout Anthony trouve enfin des solutions. Certes, le jeu collectif a disparu, mais l’isolation est reine, et l’efficacité est là (49-41). Melo est passé au travers au shoot (9/25) mais ce petit coup de chaud est un des tournants du match. 18 points pour lui dans le 2e quart-temps !

La raquette oubliée

Les Knicks, après la pause, jouent small ball avec quatre joueurs extérieurs et Chandler, puis Stoudemire comme seul point d’ancrage dans la peinture. Avec l’ancien ailier-fort des Suns, les Knicks insistent à l’intérieur, mais cela n’est pas payant. Les joueurs de Monty Williams en profitent pour revenir au score (70-66).

Mais au début du money time, Novak va retrouver son adresse avec 3 missiles à 3 pts (87-73) sur des très bons décalages. Cette série de shoots valide la victoire des Knicks (100-87). Un succès qui fait du bien après 3 défaites de suite et qui permet de partir à Londres sereinement pour y défier Detroit jeudi prochain.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=6ZVClUcZ3G8]

[box boxscore_130113_nyk-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *