Jusqu’au bout, Dwyane Wade se donnera à 200% pour que son Heat aborde les playoffs dans la meilleure position possible. Et s’il le faut, il continuera de mettre le doute dans la tête des votants pour le trophée de MVP.
Cette nuit, D-Wade a tout simplement été exceptionnel face aux Knicks. 55 pts, 9 rbds, 4 pds, 19/30 aux tirs, 6/12 à 3-pts et 11/13 aux LF en « seulement » 39 minutes. Avec la victoire au bout (122-105) et l’assurance de terminer 5eme de la conférence Est.
L’arrière du Heat bat son record personnel, et finit à un tout petit point du record de franchise de Glen Rice (56 points). Il aurait pu le battre mais son coach a préféré le sortir à une minute de la fin.
« Dwyane a déjà tous les records de la franchise. Il peut laisser celui-ci à Glen Rice » confiera Erick Spoelstra.
Mais quelle impression de facilité laissée par Wade. C’est un MVP en puissance. Dans la salle, beaucoup portaient le t-shirt « MV3 » lancé par les dirigeants pour faire campagne pour leur joueur dans la course au titre de meilleur joueur de la saison.
« Il est tellement bon que cela en devient ridicule » lâche Mike D’Antoni.
Amateurs de stats, sachez que Wade est le premier joueur depuis Bryant en 2006 à atteindre les 50 points dès le troisième quart-temps.
« Quand vous le voyez commencer un match comme cela, vous savez que vous allez passer une mauvaise soirée » raconte Al Harrington alors que Wade avait déjà planté 16 points dans le premier quart-temps.
Pour la troisième fois de la saison, Wade franchit dont la barre des 50 points. Un seul joueur a fait aussi bien cette saison : LeBron James.
Le show Wade face aux Knicks