En hors d’oeuvre avant le choc tant attendu entre Cleveland et Boston, les Hornets ont remporté l’un de leurs matchs les plus importants de la saison.
Opposés aux Mavs, qui partageaient le même bilan (48v-31d), les joueurs de Byron Scott peuvent remercier leur tandem Paul-West. Le premier frôle le triple double après un match quasi parfait : 31 pts, 17 pds, 9 rbds, 1 bp, 11/15 aux tirs, 2/2 à 3-points et 4/4 aux LF !!!
Quant au second, il répond du tac-au-tac à Dirk Nowitzki (29 pts, 14 rbds) avec 31 pts à 14/21 aux tirs.
A 95-92 en faveur des Hornets dans le money time, c’est Peja Stojakovic qui va tuer le match. Un drive de James Posey qui attire toute la défense, puis qui décale sur Stojakovic dans le corner.
Tel Ray Allen, le Serbe ne manque pas ce genre de tir et il le met. A 98-92, Dallas ne reviendra plus, enchaînant les mauvais choix dans les dernières secondes. Comme ce shoot de Jason Kidd pris trop vite pour revenir à 98-95. Le meneur des Mavs n’était même pas à 3-points…
Grâce à cette victoire, les Hornets s’accrochent à leur 6eme place de la conférence Ouest. Eviter les Lakers au premier tour est l’objectif de New Orleans, et c’est en très bonne voie.