Dirk Nowitzki a déjà exprimé ses doutes sur la reconstruction mise en place à Dallas par Mark Cuban. Et il met à nouveau la pression sur le propriétaire de la franchise.
« Depuis que j’ai cette bague, je pense que je vais finir ma carrière à Dallas », explique-t-il à ESPN. « Mais je veux aussi être compétitif pour mes deux dernières années et je ne veux pas jouer pour la huitième place en playoffs. J’ai toujours deux ans de contrat et j’espère qu’on pourra remonter la pente cette saison et obtenir quelque chose cet été pour être de nouveau compétitifs ».
Avec un bilan de 13 victoires pour 22 défaites, les Mavericks vont devoir sacrément cravacher pour essayer d’accrocher les playoffs. Une situation à laquelle l’intérieur allemand n’était plus vraiment habitué.
« Je veux un titre. Je veux vivre ça à nouveau. Je ne veux pas me battre pour la huitième place. Une fois que vous avez goûté à la victoire, vous voulez garder ce goût en bouche ou, du moins, rester compétitif. Vous ne pouvez pas prévoir un titre mais vous voulez au moins avoir l’équipe pour tenter de l’emporter. Batailler pour jouer les playoffs ou accrocher la huitième place, ce n’est pas notre objectif à Dallas ».