Pour la première fois depuis 1998, année où Dirk Nowitzki évoluait dans la sélection étrangère, la “World Team” s'impose au Hoop Summit, l'officieux All-Star game des moins de 20 ans.
Une victoire (97-89) face aux meilleurs lycéens US grâce aux 23 pts et 14 rbds du Serbe Milan Macvan, et aux 21 pts de Donatas Motiejunas.
En tête au début du quatrième quart-temps (70-61), les Américains vont finir par craquer. Et c'est le Choletais Kevin Seraphin sur un dunk qui va ramener les siens à 70-68, et c'est encore lui sur une claquette qui va donner l'avantage à la World Team (85-83) à 3 minutes de la fin.
Derrière, l'équipe étrangère va enquiller les lancers pour mener 95-86 à 1 minute de la fin.
Largement dominés au rebond (48 prises à 29… 25 rebonds offensifs pour la World Team), les Etats-Unis sont vaincus.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur