Comme Doc Rivers il y a un mois, Steve Nash fait partie de ceux qui pensent que le meneur des Sixers mériterait d’être présent à Houston le 17 février prochain.
« Il est très talentueux et il rend les autres meilleurs. C’est un joueur fantastique. C’est un All-Star cette année, » déclarait Nash il y a une semaine après la rencontre entre Philly et les Lakers.
Avec 66 514 votes en sa faveur lors du dernier pointage, Holiday est très loin du premier arrière qualifié (Rajon Rondo avec 675 822 votes), ce qui ne l’empêche pas de rêver à une première sélection.
« Les gens me demandent si j’aimerais être All-Star, » explique-t-il à Philly.com. « Sérieusement, qui ne le voudrait pas ? » [ndlr : Vous avez le droit de répondre Tim Duncan].
Avec ses 18.4 points, 8.9 passes et 4.3 rebonds de moyenne, Holiday peut largement espérer être sélectionné par les coaches pour être remplaçant. Ses propos laissent d’ailleurs imaginer qu’une non-sélection serait une grosse déception pour lui.
« Je ne me tiens pas au courant des votes. Je ne peux pas. Ça me rendrait fou parce que je suis un compétiteur et qu’il y a probablement des gens qui sont devant moi alors que je me sens meilleur qu’eux. Mais je sais qu’ils ont plus de votes que moi. C’est peut-être une question de popularité. Peu importe, il ne vaut mieux pas que j’y jette un œil. »
En effet, il est certainement préférable qu’il n’ait pas conscience d’être distancé par Deron Williams ou Ray Allen pour ne citer qu’eux.