NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Charlotte : Kemba Walker a encore frappé

Les Bobcats voyagent plutôt bien… Vainqueurs à Chicago la semaine dernière, les voilà qui s’imposent 108-101 à Detroit, qui restait pourtant sur quatre victoires de suite !

Une nouvelle fois, Kemba Walker fait apprécier ses qualités de clutch player, en arrachant la prolongation, puis en étant décisif dans les cinq minutes supplémentaires.

« Une défaite, c’est une défaite. Peu importe qu’elle soit due à Derrick Rose ou à Kemba Walker. Ce n’est pas un joueur qui nous a battus. Ce soir, c’est Charlotte qui a battu Detroit. C’est tout ».

Ne dites surtout pas à Brandon Knight que Walker lui a fait la misère, il pourrait mal le prendre…

Pourtant, c’est bien Walker (20 pts, 7 pds) qui est le héros de la soirée. Formidable leader, symbole de cette équipe des Bobcats au jeu très universitaire, l’ancien meneur de UConn réalise un grand numéro à 8 secondes de la fin pour envoyer les deux formations en prolongation. Il élimine Knight à coups de dribbles puis s’en va scorer au-dessus du contre d’Andre Drummond. Magnifique !

« Il a un coeur énorme et il sait comment jouer juste dans les matches serrés. C’est un joueur unique » analyse son coach, Mike Dunlap.

Ce soir, ce sont tous les Bobcats qui avaient un coeur énorme, refusant de céder alors que les Pistons avaient bien le match en mains, et qu’ils appuyaient un peu plus fort au fil de la rencontre.

Mais Ben Gordon ou encore Tyrus Thomas ont refusé de céder, et ils ont été récompensés dans la prolongation.

« C’est une équipe qui ne lâche rien, confirme Drummond. Vous pouvez les frapper 100 fois, 100 fois, ils reviendront à une vitesse incroyable. Au moindre shoot manqué, vous savez qu’ils en profiteront derrière. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=HT8QjPisvB0]

[box boxscore_060113_det-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *