Si les deux joueurs se connaissent bien, ce n’est pas uniquement parce qu’ils ont passé deux saisons ensemble à Minnesota mais aussi parce qu’ils partagent le même agent, Jeff Schwartz.
À l’occasion du déplacement des Wolves dans l’Utah mercredi dernier, les journalistes du Star Tribune en ont donc profité pour interroger le pivot du Jazz sur les critiques émises par Kevin Love au sujet de son contrat. Un deal de 61 millions sur 4 ans qui, selon Kevin Love, prouve que les dirigeants des Wolves ne le considèrent pas comme un franchise player.
« Pour moi, il a accepté ce contrat. Il l’a signé donc il doit passer à autre chose. C’était sa décision de signer ce contrat. S’il ne le voulait pas, alors il ne fallait pas l’accepter. »
A l’époque où il évoluait à Minnesota, Al Jefferson avait accepté un deal de 65 millions sur 5 ans, alors que son agent lui suggérait vivement de refuser, et il ne regrette absolument pas son choix. À l’inverse d’un Kevin Love qui, lui, ne regrette pas ses critiques.