NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une victoire référence pour New York

Comme nous, Mike Woodson considérait avant la rencontre que les Spurs étaient la meilleure équipe de la ligue. Mais avec une seconde victoire de suite contre San Antonio, les Knicks ont frappé fort, rappelant à tout le monde qu’il faudrait compter avec eux dans la quête du titre.

Les Spurs restant sur une série de 7 succès d’affilée, cette victoire a regonflé le moral des Newyorkais.

« Si on peut jouer comme ça contre les Spurs, alors on peut jouer comme ça contre tout le monde » assure Tyson Chandler au NY Post.

Avec ce premier sweep en saison régulière contre les Spurs depuis 10 ans (2002-2003), les Knicks s’imposent comme l’une des équipes sur lesquelles il faudra compter cette saison.

« Ils ont bien joué, ils nous ont bottés les fesses » reconnaissait Gregg Popovich. « Ils ont bien shooté et leur défense a été très bonne. Des bons shoots et une bonne défense, c’était une mauvaise formule pour nous. »

Le dunk de JR Smith a marqué les esprits

Les Knicks ont surtout retrouvé une véritable envie défensive face à une équipe de San Antonio qui possède un jeu offensif très efficace et bien huilé.

« Je pense que nous étions un peu relâchés en défense ces 10 derniers matches. Ce matin (jeudi) nous avons regardé les vidéos du début de saison, quand nous étions numéros 1 en attaque et en défense. Il y avait des décalages importants. » déclare Mike Woodson.

Une action résume cette soirée parfaite : le alley-oop de J.R Smith pour donner 20 pts d’avance à 5 minutes de la fin. Une action exceptionnelle de puissance, de technique et de qualités athlétiques.

« On s’est demandé : J.R, tu vas vraiment faire ça ? Attraper le ballon et dunker en arrière avec à une main ? C’est si facile que ça ? J’aimerais avoir de nouveau 27 ans. » s’amuse Amar’e Stoudemire.

C’est probablement Tim Duncan qui résume le mieux et le plus simplement les Knicks de cette saison avec ceux des années précédentes.

« Les Knicks ont un peu changé. Ils sont plus portés vers la défense. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *