LeBron James continue de garnir son armoire à récompenses. Sans aucune surprise, le joueur du Heat vient d’être élu joueur de l’année par la fédération américaine, aussi appelée USA Basketball.
Pendant les Jeux de Londres, James a tourné à 13,3 points, 5,6 rebonds et 5,6 passes de moyenne par rencontre, menant Team USA jusqu’à l’or.
« LeBron était le point central de cette équipe », explique Mike Krzyzewski. « Il était notre leader, notre meilleur joueur, notre playmaker. Il a été notre meilleur passeur avec 45 passes pour seulement 8 turnovers. Il a fait ça alors qu’il venait de gagner un titre NBA en étant le MVP des Finals et de la la ligue. Il a été très altruiste, et je pense qu’il a vraiment montré un leadership incroyable. Sa capacité à communiquer avec tout le monde et à nous mettre sur la même longueur d’onde, les coaches comme les joueurs, était incroyable. Je suis vraiment fier de lui. »
James est aussi devenu le second joueur après Michael Jordan à remporter un titre de MVP, de champion, de MVP des Finals et l’or olympique sur la même année calendaire.