Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de série pour Charlotte qui s’impose à Chicago

Fin de série pour les Bobcats, qui après le fanny d’avril, ne termineront donc pas 2012 sur un second mois sans victoire. Plus adroit que les Bulls et malgré 18 balles perdues (pour seulement 14 assist), Charlotte mérite son soulagement et va pouvoir réveillonner avec plus d’entrain. Pour les inconstants Bulls, cette défaite à domicile fait mal aux cornes.

Dans son ancien jardin, Micharl Jordan a bien cru que l’infâme histoire allait encore se répéter : ses Cats gâcheraient encore une précieuse avance pour se reprendre le mur en pleines griffes. Mais la dernier gâchis en date, face aux Hornets (+21 en 1ere MT, défaite de 3 pts au final) ne s’est pas reproduit au United Center.

« J’ai laissé les systèmes de côté, en les laissant diriger la manœuvre », confiait après coup Mike Dunlap, qui a donc tenté un pari gagnant.

Après avoir laissé les Bulls combler un déficit de 12 unités pour revenir à 65-65 dans le 4e quart temps, les Bobcats  pouvaient craindre le pire. Mais un 10-0 bien senti sonnait les Taureaux, menés tout le match et incapable d’inverser la tendance dans les dernières minutes. La faute à une maladresse (35%) symbolisée par les briques de Nate Robinson (dans le cinq en remplacement de Kirk Hinrich) et Marco Belinelli, qui compilent un horrible 5/23 à eux deux.

Le double-double de Carlos Boozer ne compense pas le non match de Joakim Noah, qui se contente de deux shoots pris en 30 minutes. Conséquence, même sans développer un grand basket, à l’instar de ses balles perdues, mais avec un meilleur banc (30 pts pour la paire Sessions-Gordon), Charlotte évite une 19ème défaite d’affilée et ne fera pas donc aussi mal que ses 23 revers consécutifs en fin de saison passée.

Sans Kidd-Gilchrist, Kemba Walker et Gerald Henderson font le métier, à défaut de faire rêver.

« Cette série de défaites nous a fait très mal au moral. Nous sommes une équipe en plein désespoir et cette victoire nous fait un bien fou », avoue Henderson.

Avec ce 8e succès, Charlotte a déjà plus de victoires que sur toute la saison passée. Il faut bien être positif !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=u5UTEWwLWIo]

[box boxscore_311212_chi-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *