Comme Kobe Bryant, Steve Nash a la possibilité de tester le marché cet été pour signer ce qui sera sans doute son dernier contrat. Agé de 35 ans, le double MVP a vécu une saison difficile, et beaucoup estiment que son avenir passera par Toronto (pour finir dans son pays) ou New York (pour retrouver Mike D’Antoni).
Mais selon ESPN, les Suns auraient l’intention de le conserver, et même de lui offrir un contrat sur plusieurs saisons.
Bien que déçu par la saison de sa formation, Robert Sarver, le proprio des Suns, a déclaré que ses trois vétérans (Hill, Shaq et Nash) n’avaient rien à se reprocher et qu’il comptait sur eux pour épauler des jeunes qu’il estime promis à un grand avenir.
« Compte-tenu de l’âge de nos stars, c’est clairement une année de transition. Nous avons beaucoup d’options devant nous, et le but est de rester compétitif. Je pense que l’équipe vaut mieux que son bilan actuel. Nos jeunes, comme Goran [Dragic], Jared [Dudley], Lou [Amundson] et Robin [Lopez] ont montré de belles choses lorsqu’ils ont joué. De l’autre côté, nos vétérans comme Steve, Grant [Hill] et Shaq se sont maintenus en pleine forme, et je pense qu’ils ont encore plusieurs années devant eux à ce niveau ».
Pas un mot sur Amare Stoudemire que le club voulait transférer en février dernier. Peut-être que son sort est déjà scellé et qu’il sera échangé lors de la draft ou cet été.