Après un début de saison moyen (pour lui…), Dwyane Wade a retrouvé son meilleur basket depuis deux semaines. Un chiffre résume ses prestations lors des huit derniers matches : ce 61% aux tirs.
Interrogé par ESPN sur cette adresse retrouvée, la star du Heat a révélé qu’il avait engagé un entraîneur pour bosser son shoot, et apparemment ça marche.
« Il faut savoir identifier son problème, explique-t-il. Quand je manquais mes tirs, je savais pourquoi et comment. Je savais que mon tir était trop rectiligne. Je savais donc qu’en continuant à shooter comme ça, je n’y arriverais pas. »
A 30 ans, Wade a donc choisi d’améliorer sa mécanique de tirs avec un spécialiste.
« Pour moi, c’était important d’écouter les conseils de quelqu’un de différent. J’avais besoin d’une nouvelle voix. »
Mais de qui s’agit-il ?
Wade ne souhaite pas dévoiler le nom de cet entraîneur particulier. Ce qui est certain, c’est que ça marche aussi aux lancers-francs puisque Wade tourne à 82% en décembre, contre 75% en novembre. Même constat à 3-points avec un 5/15 en décembre, contre 1/6 en novembre.
« Mon rôle est différent désormais. J’ai moins souvent la balle en mains, et je dois être capable de mettre les shoots lorsqu’ils se présentent. Il faut que je sois prêt, et que je me sente à l’aise. »