Le retour de Steve Nash permet aux Lakers d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Mais Steve Nash veut que l’équipe conserve ce sentiment d’urgence avec lequel elle joue depuis quelques matches.
« J’espère qu’on peut continuer à gagner », explique-t-il à ESPN. « Nous venons de gagner quatre matches et nous pouvons continuer et redevenir une équipe compétitive. Mais nous devons rester dans l’urgence ».
Alors qu’ils reçoivent les Knicks ce soir, les Lakers ne sont toujours qu’à 13 victoires pour 14 défaites et il n’y a plus de temps à perdre. Un classement moyen pourrait coûter cher en fin de saison.
« Nous savons dans quelle position nous sommes », confirme le meneur. « Nous ne pouvons pas balancer des matches. Nous devons jouer pour gagner chaque rencontre au lieu de nous adapter et d’essayer de comprendre ce que nous faisons. Il nous faut gagner des matches avant de comprendre ce dont cette équipe a besoin ».
Mais ce dont cette équipe a besoin, pour Steve Nash, c’est surtout de trouver un vrai esprit collectif.
« Cette équipe a besoin de faire les choses ensemble. C’est notre talon d’Achille. Avec tout ce talent dans l’effectif, tout le monde essaie de calculer quel niveau nous pourrions avoir. Mais nous ne serons pas la somme de nos individualités tant que nous n’aurons pas d’esprit collectif ».