Pendant que Nico Batum réalisait un match plein et très convaincant jeudi soir, Evan Fournier se contentait lui de ses 9 minutes. Après tant de DNP, frôler la barre des 10 minutes est une bouffée de satisfaction pour le rookie des Nuggets. Arrivé à 19 ans dans la ligue, Batman a rapidement bénéficié de la confiance de Nate McMillan. George Karl est lui plus avare avec le Francilien, qui ronge son frein avec patience et labeur. S’il se moque bien des flatteuses déclarations de son coach à son égard, Evan apprécie-t-il plus celles de son compatriote ?
Avant la défaite de ses Nuggets sur le parquet du Rose Garden, l’ancien meilleur espoir de Pro A n’a pas caché prêter une tendresse particulière aux compliments de l’ailier des Bleus le concernant. Cela date déjà de juin mais Evan n’a pas oublié.
« C’est sympa de sa part » répond-t-il quand on l’interroge sur la comparaison faite avec Tony Parker. « Si Nic’ dit du bien de toi, c’est une très bonne chose. Je l’en remercie«
Concis mais clair, comme Evan sait faire. Aux médias du Colorado, il confie également discuter de temps à autre avec Batum, « qui est super ouvert » et quand ils le font, ils parlent de leurs chiens et de jeux vidéos.
Notre confrère et ami de Bein Rémi Reverchon confirmera que Nico adore son chien !