Alors qu’on leur prédisait le pire pour les semaines à venir, les Suns semblent avoir trouvé la formule. Les voilà qui enregistrent une 4e victoire d’affilée. Certes, l’adversaire n’était pas des plus coriaces puisqu’il s’agit de Charlotte, qui s’incline pour la 13e fois de suite !
Mais la manière est là côté Phoenix avec une attaque équilibrée et une adresse retrouvée (17/28 à 3-points).
« On est simplement heureux d’avoir retrouvé notre basket, explique Jared Dudley. Mais on ne veut pas s’arrêter là. »
A la faveur d’un gros deuxième quart-temps (50-33 après 18 minutes), Phoenix a passé une soirée tranquille avec des extérieurs en feu : 26 pts pour Shannon Brown, 20 pts pour Dudley ou encore 20 pts, 11 pds pour Goran Dragic.
Au retour des vestiaires, l’écart enfle pour atteindre les 30 points (96-66). Les Suns lâchent alors prise, et les Bobcats vont en profiter pour revenir -14 (109-95) à 4 minutes de la fin. Alvin Gentry pousse une petite gueulante. Il demande à ses gars de serrer de plus près Michael Kidd-Gilchrist (25 pts), et tout entre dans l’ordre pour une victoire finale de 17 points (121-104).
« Il y a eu du bon dans cette défaite. Il ne faut pas uniquement regarder le score ou la défaite. Il y a eu des choses positives dans le dernier quart-temps » conclut MKG.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=RNAG4pd8Bu4]
[box boxscore_191212_pho-cha]