Ayant laissé partir Andre Iguodala dans l’échange autour de Dwight Howard, Philadelphie commence à avoir la douloureuse impression de s’être fait avoir. Andrew Bynum est en effet toujours sur le flanc et les Sixers s’inquiètent. Mais les Lakers, qu’ils affrontent ce soir, sont là pour les rassurer.
« Il peut tout faire », assure ainsi Kobe Bryant au Philadelphia Inquirer. « Le plus important, pour Andrew, c’est sa santé. S’il retrouve la santé, les Sixers auront vraiment un pivot incroyable ».
La santé est en effet le talon d’Achille du pivot. Absent jusqu’en janvier, au moins, à cause de ses problèmes aux genoux, il continue de se faire attendre. Mais ses anciens coéquipiers n’ont aucun doute sur sa capacité à transformer les Sixers en un vrai outsider à l’Est.
« Il a vraiment progressé au fil des années », explique Pau Gasol. « L’an passé, il s’imposait vraiment poste bas. Il était une force, capable de dominer les matches. Sa taille et ses moves étaient impressionnants. C’est un super contreur, il a un bon timing et représentait une vraie force défensive pour l’équipe ».
Il n’y a donc qu’un seul problème : ses genoux.
« En bonne santé, c’est un grand joueur », termine Pau Gasol.
En bonne santé…