NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Golden State : des Warriors euphoriques !

Les Warriors ont conclu leur road trip de 7 matchs en beauté, avec un blow-out sur le parquet d’Atlanta (115-93). Le duel entre les deux sensations de ce début de saison a largement tourné à l’avantage des hommes de Mark Jackson, qui se sont bien rattrapés de leur défaite de la veille à Orlando. Pas aidés par un Josh Smith très maladroit, les Hawks ont tenu grâce à leur paire Johnson-Horford, avant de lâcher prise au retour des vestiaires. A tour de rôle, les duos Curry-Lee et Jack-Landy ont aggravé la marque en faveur de Golden State, qui s’est également appuyé sur un Harrison Barnes à 8/14 au tir.

« J’ai dit au joueurs avant le match que j’étais moi-même fatigué, et que je savais à quel point il pouvait l’être. Mais ce n’est pas une excuse. Les bonnes équipes répondent toujours présent à la fin de la course », avait prévenu Mark Jackson au moment de conclure ce road-trip.

Malgré leurs six matchs précédents « On the road » (pour 5 succès), les Warriors avaient gardé du peps pour cette dernière excursion en Georgie, à l’image de Curry et ses deux 3 points en début de partie afin de donner le ton. En évoluant sur un faux rythme, Atlanta n’aura tenu qu’un quart-temps face aux jeunes loups d’Oakland.

Curry et la science des Warriors

Lorsque les Hawks voulait hausser le tempo en milieu de 2e quart, ils se faisaient immédiatement punir par la science des Warriors. Bien servi par Curry pour inscrire un panier + la faute, Landry allait ensuite chercher la claquette dunk de la soirée pour redonner un coup de boost à ses coéquipiers. Stephen Curry poursuivait en scorant à 3 points, avant de décaler Jack dans le corner, puis Lee à 5 mètres pour sa 9e passe décisive du soir. Une séquence cauchemar conclue par un nouveau 3pts de Jack, et Atlanta se voyait relégué à 13 points peu avant la pause (47-60).
Loin de sa triste performance de la veille à Orlando (29% au tir à la pause), Golden State bouclait la meilleure première mi-temps de sa saison, avec 62 points au compteur, et 5 joueurs au delà des dix unités (Curry, Jack, Landry, Curry Barnes).

Landry tue le suspense

Les premières minutes du 3e quart-temps tuaient tout espoir de retour de la part des hommes de Larry Drew. Même pris à deux, Barnes parvenait à trouver le cercle, en reculant, pour offrir 20 points d’écart aux siens (58-78). Hors de lui sur un nouveau 2+1 de Landry oublié sur le cercle, le coach d’Atlanta sortait ses starters pour un tenter un électrochoc qui n’aura finalement pas lieu. Dépassés dans tous les secteurs, les Hawks s’inclinent pour la 2e fois de la saison face aux Warriors (115-93).

« C’était probablement un de nos pires matchs de toute l’année, au niveau de l’énergie. Pour je ne sais quelles raisons, on était toujours en retard, et on a été courts sur nos shoots » a conclu Larry Drew.

Un match à vite oublier pour Atlanta qui devra se relancer mardi à Washington, pendant que Golden State retrouvera son Oracle Arena face aux Hornets.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UdXk-vSPcAQ]

[box boxscore_151212_atl-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *