31 points à 14/18 aux tirs pour Pekovic, 21 points et 11 rebonds pour Kirilenko : c’est le duo qui a permis à Minnesota de venir s’imposer pour une troisième victoire de suite pour les Wolves (113-102). En face, Austin Rivers a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière avec 27 points dont 5/6 à trois points mais New Orleans ne trouve toujours pas son équilibre…
Des loups venus d’Europe de l’Est
« C’est une bonne soirée pour moi. Mes coéquipiers m’ont trouvé dans les bons timings et aux bonnes positions. J’ai fait ce que je sais faire de mieux, prendre de bonnes positions poste bas et me rapprocher le plus possible du cercle. C’est le genre de match fait pour moi ; donc tout va bien. » commentait le héros Pekovic.
Avec la titularisation du rookie russe Alexey Shved, Minnesota débarquait en Louisiane avec son cinq de blanc bec, mais la consigne de coach Adelman de mettre la gonfle à l’intérieur a été suivie à la lettre. Résultat des courses : 70 points marqués dans la peinture, un record de saison pour les Wolves.
Soirée record pour le duo Rivers-Vasquez
Pourtant, leur leader Kevin Love n’a toujours pas retrouvé la lumière, shootant à 4/18 pour 14 points et 9 rebonds. Après sa vilaine performance de la veille, le All Star de Minny reconnaissait que la victoire lui remontait un peu le moral. Mais Love s’est à nouveau pris un coup sur la main ; la radio d’après match n’a cependant pas révélé de fracture.
Les Hornets ont craqué en troisième quart sous la pression intérieure du duo européen des Wolves. Un 12-5 porté exclusivement par le duo Pekovic – Kirilenko a permis aux visiteurs du soir de creuser l’écart (82-73). Les 27 points d’Austin Rivers et les 17 passes de Greivis Vasquez (et 15 points), tous deux des records personnels, étaient malheureusement rendus vains par la défaite (113-102).
Cherche défense désespérément
Monty Williams ne pouvait que se lamenter de la performance défensive de son équipe. Son secteur intérieur, malgré les 11 points, 7 rebonds et 3 contres d’Anthony Davis, a été laminé avec les Wolves qui ont remporté la bataille du rebond 40 à 30, dont 14 rebonds offensifs offrant 24 points en seconde chance.
« Notre défense n’est actuellement pas du tout dans les standards du club et dans la philosophie que j’essaie d’inculquer. Je dois retourner au boulot et trouver les gars qui vont se battre pour notre franchise. C’est quelque chose que je ne vois pas assez régulièrement dans cette équipe. »
Voilà les joueurs des Hornets prévenus, Monty Williams veut voir des défenseurs féroces ! Et il faudra une prise de conscience car New Orleans entame un road trip sur la Côte Ouest qui peut faire mal : Golden State, Portland, Clippers…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=pL0BjTZd7uk]
[box boxscore_141212_nor-min]