La dernière fois que les Hawks et les Bobcats s’étaient affrontés, ils avaient fallu attendre les toutes dernières secondes pour connaître le vainqueur. A l’époque, les Bobcats étaient l’équipe surprise du mois de novembre.
Depuis, Charlotte sombre, et enregistre cette nuit sa 10e défaite de suite ! A l’inverse, c’est Atlanta qui a endossé le statut d’équipe surprise à l’Est avec 12 victoires en 15 matches, et ce matin, une place de numéro 1 de la division Southeast, à égalité avec Miami !
Cette nuit, le match a rapidement été plié. Les Hawks ont pu compter sur Lou Williams pour faire le break dès le premier quart-temps (26-14 puis 30-19). Très adroit, Atlanta s’appuie ensuite sur Devin Harris pour enfoncer la tête des Bobcats sous l’eau. A la pause, 45-28 pour les Hawks dans une rencontre à sens unique.
« A la mi-temps, on s’est dit qu’il ne fallait pas s’endormir sur nos lauriers. Il fallait qu’on continue sur le même rythme car on a laissé filer des matches comme ça dans le passé » racontera Kyle Korver.
Résultat, les Hawks reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions, et l’écart dépasse rapidement les 20 points. Josh Smith plâne, les shooteurs sont insolents d’adresse, et Charlotte n’a rien à proposer en retour.
Heureusement que Ben Gordon prend feu dans le dernier quart-temps pour éviter que ça ne transforme en « blowout ». A l’arrivée, 113-90 pour les Hawks pour une cinquième victoire en six matches.
« Habituellement, lorsqu’on mène facilement, on se relâche un peu. Ce soir, on a gardé le pied sur le champignon pendant tout le match » conclut Josh Smith.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LvtF46muNrQ]
[box boxscore_131212_atl-cha]