Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry soigne son retour à Charlotte

Sorti de Davidson et passé par Charlotte Christian High School, Stephen Curry était le local de l’étape pour les Warriors hier soir. Sous les yeux de son père, ancien joueur (et tireur d’élite) et désormais commentateur pour les Bobcats, Stephen Curry a été monstrueux avec 27 points, 7 rebonds, 7 passes pour enchaîner une 4e victoire de rang (104-96).

 

Curry-Lee en apéritif

Les Warriors n’attendaient pas longtemps pour se mettre en route en prenant rapidement un avantage au score (18-7) sur un lay up acrobatique de Curry. Mais c’est surtout David Lee (25 points à 10/14 aux tirs, 11 rebonds) qui a porté son équipe en début de match avec 11 points dès le premier quart alors que les Warriors ne gâchaient pas leurs munitions avec un excellent 13/16 aux tirs.

Les Bobcats ne trouvaient pas de solution pour contrer l’attaque totale des californiens et étaient relégués à 18 longueurs à la pause (58-40). Michael Kidd-Gilchrist poursuivait pourtant sa bonne période avec 17 points, 7 rebonds. Kemba Walker parvenait lui encore à inscrire 24 points en plus de ses 6 passes pour permettre aux ‘Cats de revenir à 6 points.

Les Warriors en mode record

Mais Charlotte ne se rapprochera jamais plus. Golden State vient donc infliger une 8e défaite de rang aux joueurs de Mike Dunlap qui rentrent clairement dans le rang après leur début de saison intéressant. Mais le héros du match était clairement dans l’autre équipe. Avec pas moins de 73 places distribuées à des proches et la famille, Stephen Curry n’a pas déçu.

Il mène les Warriors vers leur meilleur début de saison depuis 1991 avec leur bilan de 14 victoires pour 7 défaites. De quoi réjouir coach Marck Jackson :

« C’était un superbe retour à la maison pour lui. Il joue actuellement à un niveau exceptionnel. Et il sera tôt ou tard temps pour tout le monde de s’en apercevoir. C’est un joueur incroyable quand il est en bonne santé. Il défend. Tout fonctionne pour lui. C’est génial pour moi de voir les « nice guy » gagner. Et il en fait partie. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=80fcNiDaVnY]

[box boxscore_101212_cha-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *