Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers enchaînent une 5ème victoire de rang face à des Suns décevants

Ce sont deux dynamiques complètement inverses qui se rencontraient en ouverture de la soirée NBA puisque les Suns, victimes de 5 revers d’affilée, se déplaçaient au Staples Center pour y affronter les Clippers, en quête quant à eux d’une 5e victoire de rang.

Et portés par Blake Griffin (24 points, 8 rebonds, 4 interceptions) en première mi-temps, les Angelinos ont passé un violent 15-4 en début de dernier quart sous la houlette de Jamal Crawford (21 points) pour s’imposer tranquillement face à Phoenix (117-99).

Blake Griffin dans les nuages

Alvin Gentry a décidé de se passer de Michael Beasley dans le cinq majeur et ça marche plutôt pas mal pour la tête brûlée des Suns qui marque 18 points en première mi-temps avec un très probant 6/8 aux tirs. L’ailier tatoué permet à Phoenix de rester au contact mais les Suns, bien naïfs sur l’affaire, se prennent un petit éclat avant de retourner aux vestiaires. +6 à la pause (63-57).

Et puis, comme sur ce contre massif de DeAndre Jordan sur Markieff Morris, la domination intérieure des Clippers va peu à peu prendre le pas sur le match. Non content de s’offrir 17 rebonds offensifs contre 9, les joueurs de Del Negro vont imposer leur loi dans la peinture en marquant tout simplement le double de points de leur adversaire : 64-32.

Jamal Crawford : c’est trop fort !

Chris Paul (16 points, 11 passes), Matt Barnes (13 points, 8 rebonds), Eric Bledsoe (10 points), et même Lamar Odom (8 points, 8 rebonds) s’en donnent à cœur joie, profitant des espaces pour aller marquer des paniers faciles. En face, Scola (18 points) ne peut que constater la déroute de son collègue Gortat, le marteleur polonais martyrisé.

Shannon Brown (21 points) fait aussi illusion mais le début du dernier quart est sanglant avec un 15-4 pour débuter (100-87). C’est notre Ronny national qui vient même ponctuer la chose avec un dunk sur un service palace de Crawford. Ce dernier confirme qu’il est un phénomène. Après avoir lutté à  8 points à 3/11 durant les trois premiers quarts, il inscrit 13 de ses 21 points dans le crunch pour propulser les Clippers vers un 5ème succès de rang.

Bledsoe expédie les affaires courantes dans le garbage time (117-99). Quand tout roule pour LA (les Clippers, hein !), Phoenix va mal : ça fait 6 défaites d’affilée et la saison s’annonce longue dans le désert d’Arizona…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=bFR7LwKPwls]

[box boxscore_081212_lac-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *