Le match face à Oklahoma City était une façon de se tester pour les Lakers, privés de Steve Nash, Pau Gasol et Steve Blake. Menés de 20 points au début du troisième quart-temps et battus au final, Kobe Bryant et ses coéquipiers semblent quand même s’être rassurés en deuxième mi-temps.
“Ça n’en a pas l’air, mais je le crois”, explique Kobe Bryant lorsqu’on lui demande si cette équipe peut jouer le titre. “Je le crois. Nous devons régler quelques problèmes d’exécution mais ça ira”.
Le “Black Mamba” pense en effet que les Lakers montrent l’envie nécessaire pour retrouver les sommets.
“Je ne veux pas m’enflammer à-propos de notre envie. Ça devrait être comme ça tous les soirs. Mais ce soir, après le match, les gars étaient contents d’avoir joué aussi dur et ils ont apprécié de jouer aussi dur. J’espère que ce match servira d’exemple de ce que nous devons faire et des efforts à fournir sur le reste de la saison”.
Revenus à portée du Thunder en fin de match, les Lakers veulent construire sur cette seconde mi-temps, même s’ils ont aussi encaissé 41 points dans le deuxième quart-temps. Dwight Howard explique à nouveau qu’il faut du temps aux joueurs pour apprendre à jouer ensemble mais que tout va rentrer dans l’ordre.
Metta World Peace, de son côté, est encore plus tranquille.
“Nous avons une meilleure équipe cette saison”, assure-t-il. “Nous avons vraiment une meilleure équipe. Evidemment, nous sommes la meilleure équipe NBA. Il faut juste apprendre à jouer ensemble”.