Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les blessés, Dallas s’impose in extremis à Phoenix

Cet été, les Suns n’ont pas voulu signer OJ Mayo, préférant garder leur argent pour la prochaine intersaison. Aujourd’hui aux Mavs, l’ancien arrière des Grizzlies s’est rappelé à leur bon souvenir en étant leur bourreau.

Mayo inscrit 23 points dont le shoot de la gagne, pour une victoire 97-94 en Arizona.

Une victoire qui laissera pourtant davantage de traces dans le camp des Mavs puisqu’ils ont perdu en cours de match Shawn Marion et Chris Kaman ! Le premier souffre des adducteurs, tandis que le second s’est tordu la cheville.

Dans le même temps, les Suns ne sont pas épargnés puisque Jermaine O’Neal se blesse à l’oeil, et PJ Tucker se pète un genou !

A l’arrivée, un match complètement décousu qui avait semble-t-il basculé au retour des vestiaires. Les Suns débutent le 3e quart-temps par un 1/14 aux tirs, et forcément les Mavs en profitent pour leur coller un 23-4. Ils prennent 15 points d’avance (63-48), et on se dit que le match est plié.

Dallas perd Marion et Kaman !

Sauf que les Suns s’accrochent, et profitent à leur tour de la sortie de Kaman. Malgré le 3-points refusé à Tucker à la fin du 3e quart-temps, ils grignotent leur retard et ils reviennent à -2 (87-85) sur un 3-points de l’impeccable Morris (17 rebonds, dont 9 dans le premier quart-temps). Derrière Shannon Brown vole un ballon, et récupère deux lancers après une faute. Il les met pour égaliser (87-87). Sauf que derrière Mayo, malgré la bonne défense de Sebastian Telfair, met le panier qui tue (89-87).

Phoenix bafouille les dernières possessions (ce lay up de Dragic…), et Vince Carter et Darren Collison terminent le boulot par un concours de lancers.

Dallas, qui restait sur quatre revers en cinq matches et une fessée chez les Clippers, se donne de l’air. Mais les blessures de Marion et Kaman ternissent la soirée.

Côté Phoenix, Alvin Gentry était furax sur le manque de lucidité de ses joueurs. Il leur reproche de pas jouer avec leurs têtes. Forcément, Steve Nash et Grant Hill ne sont plus là, et ça demandera du temps pour que les jeunes Suns compensent ces pertes. Pour l’instant, ça se traduit par un 5e revers de suite…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IoDPf2pM6Bs]

[box boxscore_061212_pho-dal]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *