C’est une blessure qui montre la nouvelle mentalité de Carmelo Anthony. Car c’est en se jetant pour récupérer un ballon que l’ailier des New York Knicks s’est coupé au majeur de la main gauche, face aux Charlotte Bobcats, l’obligeant à quitter le match pour recevoir des points de suture (six plus exactement).
« Actuellement, c’est engourdi, donc je ne sais pas [s’il jouera ce soir, face à Miami], » confiait-il au New York Daily News. « Mais je ne vais pas au Texas, je vais à Miami ».
L’ailier plaisante ainsi par rapport aux Spurs, qui avaient renvoyé Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker à San Antonio alors qu’ils devaient affronter le Heat.
Quant à sa blessure, il l’exhibe fièrement, même s’il n’avait pas forcément à se précipiter dans le public, Charlotte étant à la fin de sa possession. Les Bobcats n’auraient sans doute pas eu le temps de tirer.
« Au final, mes coéquipiers m’ont au moins vu essayer et ça veut dire quelque chose. Je n’espérais pas être blessé mais que les gars me voient essayer de sauver un ballon perdu, ça prouve notre état d’esprit ».