NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré le triple double de LeBron James, Miami s’incline à Washington

Miami restait sur une série de 6 victoires d’affilée et se rendait à Washington pour en grappiller une 7ème… Que nenni ! La troupe de Randy Wittman, dernière du championnat, s’est payée le luxe de taper le champion en titre (105-101) malgré un triple double de Lebron James (26 points, 13 rebonds, 11 passes). Kévin Séraphin est encore très bon avec 16 points et 10 rebonds.

« Un succès de prestige »

On pourra dire que leur seconde victoire de la saison est mémorable. Sous les yeux de Robert Griffin III, la star des terrains de foot US, les Wizards se sont sentis pousser des ailes. Coach Wittman avait prévenu ses ouailles avant le match :

« Les seules personnes qui croient en nous pour le match de ce soir sont les gens dans ce vestiaires. On doit remporter un succès de prestige ce soir. »

Et c’est ce qu’ils ont fait. Remportant les deux premiers quarts, les Wizards ont su résister en seconde mi-temps malgré les coups de boutoir du Big Three. Wade finit avec 24 points et Bosh à 20 points et 12 rebonds. Le Heat ne trouvait pas son rythme de croisière malgré les efforts du King (26 points, 13 rebonds, 11 passes).

Séraphin en double double

Au contraire, ils forçaient leurs tirs, finissant notamment avec un 8/28 tristounet derrière l’arc. En face, les joueurs de D.C. développaient enfin un jeu consistant pendant 4 quart-temps, délivrant 31 passes sur les 38 paniers marqués. Au centre du collectif de Washington, Jordan Crawford (22 points, 6 rebonds) sortait du banc pour offrir une solution offensive fiable durant tout le match.

Séraphin (16 points, 10 rebonds), comme Nene, sortait aussi du banc pour contribuer et offensivement et défensivement à la victoire des Wiz’. Revenu à 88 partout après avoir compté jusqu’à 12 longueurs de retard, le Heat pensait bien pouvoir passer devant mais Jordan Crawford ne se démontait pas.

LeBron rate les deux tirs de la gagne

Lebron James tentait deux tirs à longue distance en desperado mais ni le premier à 18 secondes du terme, ni le second quasiment au buzzer ne terminait sa course dans le nylon. Et Miami venait s’écraser sur la Maison Blanche pour la quatrième défaite de leur saison.

Courroucé par le revers, le Heat se défendait après coup d’avoir à retirer des leçons de cet échec face à la pire équipe de sa conférence Est.

« Non, il n’y a pas de leçon. Ce n’est pas une leçon pour nous, répétait James. On a simplement perdu. On a tout vu et tout traversé avec ce groupe, donc on n’a pas besoin d’une défaite pour se dire, « allez, on se mobilise ». Ça arrive, c’est tout. »

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_041212_was-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *