Sans Jason Kidd, ni Amare Stoudemire, New York continue son petit bonhomme de chemin avec une 11e victoire en 15 matches. Il faut dire qu’il y avait en face, l’une de ses victimes préférées, les Wizards. Les coéquipiers de Kevin Séraphin (en double double) s’inclinent 108-87. C’est leur 10e revers de suite face aux Knicks.
« Lorsqu’une équipe est en difficulté, comme les Wizards, il faut leur sauter dessus d’entrée pour ne pas leur donner confiance ».
C’est Ray Felton qui dévoile la tactique du soir, et résultat, les Knicks terminent le premier quart-temps par un 10-2, histoire de prendre 9 points d’avance (26-17). La défense est bien en place autour de Tyson Chandler, et il faut l’entrée du précieux Pablo Prigioni pour que l’attaque se mette à tourner comme une horloge. L’Argentin fait davantage vivre la balle qu’un Felton ou un Kidd, et ses coéquipiers se régalent (12/19 aux tirs dans le quart-temps).
L’écart grimpe à +13 pour se stabiliser à 11 points avant la pause (57-46).
A la mi-temps, l’acteur Vince Vaughn débarque sur le terrain pour tourner une scène d’un prochain film ! La salle gronde, impatiente de retrouver ses Knicks.
JR Smith : meilleur passeur et meilleur marqueur des Knicks
Au retour des vestiaires, Kevin Séraphin, très actif au rebond offensif, tente bien de secouer ses coéquipiers. Mais en face, Ronnie Brewer et Carmelo Anthony prennent le dessus sur les extérieurs de Washington. Sans surprise, les Wizards lâchent prise, et l’écart dépasse les 20 points après deux réussites longue distance de Steve Novak et Rasheed Wallace.
Séraphin revient en jeu au début du money time mais rien n’y fait. Les Knicks sont sérieux et disciplinés. Le banc n’est pas loin du niveau des titulaires, et JR Smith et le duo White-Copeland se chargent de conserver cette avance supérieure à 20 points.
Score final : 108-87 pour des Knicks qui réalisent un mois de novembre quasi parfait. Et ce malgré l’absence d’Amare Stoudemire. Toujours invaincu au Madison Square Garden, New York est confortablement installé dans le trio de tête à l’Est.
« Gagner à domicile est important lorsqu’on veut gagner sa division » conclut Mike Woodson à propose de l’invincibilité à domicile de ses joueurs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hljVbXRnNPA]
[box boxscore_301112_nyk-was]