S’appuyant deux sources proches du joueur, ESPN révèle qu’Amar’e Stoudemire est prêt à endosser le rôle de 6e homme à son retour sur les parquets.
« Tout ce qui l’importe aujourd’hui, c’est d’aider l’équipe et de gagner. Si on lui demande de sortir du banc, il le fera« , assure une source anonyme, très proche de l’intérieur des Knicks depuis quelques semaines.
« Il voit bien que l’équipe tourne sans lui et acceptera le rôle qu’on lui donnera. Il ne veut pas abimer la belle alchimie collective« , poursuit le visiteur du soir du All Star.
En rééducation depuis quatre semaines après son opération au genou gauche, Stoudemire ne devrait pas revenir avant deux semaines. Mike Woodson n’a pas souhaité commenter ce qui attend son ailier-fort à son come-back sur les parquets, estimant le moment trop prématuré.
Après la plus mauvaise saison de sa carrière, l’ancien Sun avait passé une partie de son été avec Olajuwon pour développer son arsenal dos au panier. Il n’a pour l’instant pas eu l’occasion de montrer ses progrès. Sa complémentarité avec Melo n’a jamais convaincu et Tyson Chandler est désormais le poseur d’écran attitré pour les pick and roll. Deux facteurs qui ne plaident pas pour l’homme qui (ne) valait (pas) 100 millions.