NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

On n’arrête plus les Bulls !

    Ce matin, les Bulls de Joakim Noah sont 7e de la conférence Est, plus que jamais en position de qualifiés pour les playoffs. On ne les arrête plus, c’est clair et la victoire éclatante 106-87 au dépend du Heat en est la plus belle confirmation. C’est leur sixième succès sur les sept dernières rencontres.
    Pendant ce temps, les Pistons continuent leur descente aux enfers et ils passent derrière les hommes de Vinny Del Negro au classement. Attention cependant, il reste 9 matches pour les Bulls et 11 pour les Pistons. Mais on voit mal Charlotte revenir sur ces deux équipes désormais.
    Derrick Rose n’était pourtant pas titulaire, se ressentant toujours de son poignet. Qu’à cela ne tienne, son remplaçant Kirk Hinrich a une fois de plus assuré. Comme tous ses compères du 5 majeur, il termine avec un nombre à deux chiffres dans la case points. Le plus prolifique est une fois de plus John Salmons, qui plante 27 pions et revient ainsi sur la situation de son club :

    « Il y a juste deux semaines, nous n’étions pas en playoffs et on ne jouait vraiment pas bien. Mais on a enchaîné une belle petite série de matches tous ensemble. Là, on joue bien. Quand la balle circule comme ça, c’est dur de défendre d’autant que devant, on a pris plein de rebonds offensifs. »

    14 exactement, dont 4 pour Joakim Noah, qui ajoute 3 rbds défensifs, 4 pds et 10 pts. Nouveau match solide donc pour l’intérieur français qui joue comme à son habitude 35 minutes.

    Côté Heat, tout se passait bien jusqu’à la mi-temps, Dwyane Wade en était déjà à 21 pts et les floridiens menaient 49-47. Puis, Flash raconte :

    « Au retour des vestaires, ils sont devenus les agresseurs. Et tout est allé de leur côté car ils sont devenus les agresseurs. »

    Miami encaisse un 32-14 dans le troisième quart-temps, dont un énorme 15-0 dans les 4 dernières minutes. C’était show time à l’United Center avec dunks, 3-pts et et alley-oops. Wade ne marquera plus que 10 pts pour finir à 31 et le dernier quart-temps ne sera qu’une formalité pour les Bulls.

    Derrick Rose joue finalement 30 minutes et avoue ne plus se ressentir de son poignet. De bonne augure pour la suite tandis que Tyrus Thomas est confiant :

    « Le plus important est d’avoir une dynamique pour le jour où les playoffs vont débuter. Pour le moment, on l’a ! »

    Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *