Avec le retour de Kevin Love à Minnesota, les minutes à l’intérieur devaient être redistribuées. Et c’est Derrick Williams qui en fait les frais puisqu’il n’a pas joué hier soir, pour le deuxième match consécutif.
« Je savais que ça allait arriver lorsqu’un de nos blessés serait de retour, et que quelqu’un allait en subir le contrecoup », explique Rick Adelman. « C’est tombé sur lui ».
Derrick Williams, pourtant choisi en deuxième position de la draft 2011, n’arrive donc pas à s’imposer chez les Wolves. Et Rick Adelman lui préfère désormais Dante Cunningham.
« Dante a vraiment gagné sa place de la façon dont il joue depuis qu’il nous a rejoint ».
Comparé à Michael Beasley lors de son arrivée en NBA, Derrick Williams a les mêmes problèmes pour trouver sa place en NBA, jonglant entre les postes 3 et 4 sans se fixer. Paraissant également souvent perdu en défense.