Si le fan club de Kyrie Irving continue de s’agrandir, il compte aussi quelques membres de la première heure comme Doug Collins, le coach des Sixers, qui suivait déjà le jeune prodige des Cavaliers bien avant son arrivée en NBA.
« Mon fils [Chris Collins, assistant de Coach K] l’a recruté à Duke donc c’est une histoire de famille », explique-t-il au Plain Dealer. « C’est un jeune joueur brillant ».
Déçu de ne pas avoir pu affronter Irving [blessé au poignet] à l’occasion de la rencontre entre les Cavaliers et les Sixers, Doug Collins espère le voir revenir rapidement, car pour lui, Irving fait partie de la race des grands.
« J’espère que cette blessure n’aura pas d’impact sur sa carrière car c’est un joueur fabuleux. Pour moi, quand je le regarde jouer, il est une sorte de combinaison entre Chris Paul et Isiah Thomas. Il peut aller où il veut sur un terrain avec le ballon. Il peut shooter, provoquer la faute. Il est toujours dans le rythme et si vous êtes son coéquipier, il est facile de lire ce qu’il est en train de faire ».
Ce qui n’est, en revanche, pas le cas de tous ses adversaires.