Déjà leader de la conférence Ouest, Memphis va recevoir le renfort de Darrell Arthur (2m07, 24 ans). Ce sera ce soir, face aux Lakers, et l’ancien coéquipier de Mario Chalmers à Kansas foulera les parquets pour la première fois depuis… 18 mois !
En effet, Arthur s’était rompu un tendon d’Achille lors du training camp de la saison 2011/12, puis s’était fracturé la jambe en septembre dernier.
Mais il assure que cette fois-ci, il est prêt.
“A l’entraînement, je suis allé au alley oop. Les autres n’en croyaient pas leurs yeux, mais j’en suis capable. C’est la preuve que je suis prêt” explique-t-il au Commercial Appeal.
Ailier-fort très athlétique, Arthur va donc renforcer une frontline déjà très impressionnante, et il devra piquer des minutes à Marreese Speights, actuellement principale rotation derrière Marc Gasol et Zach Randolph.
“On a besoin de lui, lâche Randolph. C’est un gars qui apporte de l’énergie. Il peut défendre tout terrain. Il est bon sur les pick-and-roll…”
Même attente chez son coach, Lionel Hollins.
“C’est un gars de 2m07 qui peut jouer sur des ailiers plus petits. Il peut shooter de loin et donc écarter le jeu. Il peut aller au rebond, il a du jus… Je veux le remettre dans le bain pour qu’il reprenne confiance.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur