Matchs
NBA
Matchs
NBA

Euroligue : Chalon s’écrase sur le Mur de Berlin

C’est quasiment fait ! A moins d’une série de miracles face au Maccabi, Malaga et Sienne, Chalon va rater le Top 16 qui était son objectif de début de saison. Encore battus (87-82) par Berlin, l’Elan tombe encore trop court. Une grosse déception qui couvait et qui est désormais avérée.

Barcelone toujours invaincu, Malaga qui truste la première place du groupe B, le CSKA et le Fener qui se baladent, le Zagreb de Gélabale qui replonge, ou encore le Pana et l’Olympiakos, les ogres grecs, qui se relèvent : telles sont les informations majeures de la 7ème levée de l’Euroligue.

 

Le grand format du soir

Chalon joue sa vie et commence très fort la partie. Brion Rush trouve la mire d’entrée et il score 10 points rapides qui permettent à l’Elan de prendre le premier écart (17-9). Les deux tirs primés d’Ilian Evtimov ne gâchent rien. Berlin revient cependant en fin de premier quart (20-15) grâce à Yassin Idbihi (16 points, 6 rebonds).

Et malheureusement, les bourguignons tombent un peu trop amoureux du tir à trois points (7/19). Résultat, les allemands reviennent avec un Deodevic saignant qui fait déchirer Blake Schilb (2/8 aux tirs). Chalon est à deux longueurs à la pause (35-33). La douleur intérieure (Williams, Lauvergne à 3 fautes) est patente.

Tout reste bien compliqué au retour des vestiaires. Chalon est repoussé très loin par la défense berlinoise et les tirs extérieurs ne tombent plus dedans. La maladresse lointaine fait mal (12/33 à trois points au final). Heureusement, l’Elan bénéficie de nombreux lancers francs pour rester au contact. La balle est au centre avant le dernier quart (53-53).

Berlin continue d’insister dans la peinture et Chalon coule à pic. L’écart gonfle à  (57-65) mais Brion Rush rentre un gros tir à trois points pour garder espoir. Et alors que tout semblait perdu avec un écart de 10 points à 2 minutes de la fin. Zach Morley (11 points, 9 rebonds, 5 passes) est énorme en défense sur Schilb.

La fin de match est folle avec Tchicamboud qui met un petit runner. Il récupère ensuite un ballon cafouillé que Schilb (21 points, 7 rebonds, 7 passes) transforme en trois points. Puis c’est Rush qui rentre un tir prime impossible dans le coin. Mais c’est trop tard, Berlin fait le boulot sur la ligne de réparation et s’impose (87-82).

L’info du soir

Barcelone est encore invaincu. Avec 24 points de Juan Carlos Navarro, plus 17 points et 7 rebonds d’Ante Tomic, le Barça a atomisé Lietuvos (90-66) en tenant notamment l’équipe lituanienne à 6 points dans le dernier quart. Plus hallucinant encore, le pourcentage à deux points des catalans : 27/33 pour 82%. Aucune chance pour Rytas !

La perf du soir

Avec 6 des 7 rencontres du soir avec des écarts à plus de 15 points de moyenne, on devra repasser pour les performances dantesques. Mais dans le lot, on relèvera les 11 passes de Milos Teodosic. Le meneur du CSKA n’a pas beaucoup artillé (1/6), une fois n’est pas coutume, et au lieu de cela, il a joué les rôles de pourvoyeur.

Le programme complet de la 7ème journée 

Jeudi 22 novembre

Fenerbahce – Ljubljana (85-68)

Malaga – Gdynia (63-48)

Chalon – Berlin (82-87)

Olympiakos – Efes (75-53)

Milan – Zagreb (75-60)

Barcelone – Lietuvos (90-66)

CSKA Moscou – Partizan (78-61)

 

Vendredi 23 novembre

Kaunas – Vitoria (18h45)

Besiktas – Bamberg (19h00)

Cantu – Panathinaikos (20h00)

Real Madrid – Khimki (20h45)

Sienne – Maccabi (20h45)

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *