NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Roy : « Si c’est terminé dans trois semaines, c’est terminé »

Encore une fois, la retraite est à la porte de chez Brandon Roy. L’arrière va encore se faire opérer du genou et il ne sait pas s’il pourra revenir dans trois semaines ou s’il devra faire une croix sur sa saison, et donc très certainement sur sa carrière.

Il faut dire que les articulations de ses genoux se dégradent de plus en plus. Dans une interview à The Oregonian, il explique d’ailleurs que sont arthrite en est au stade III.

« Le niveau IV, c’est là qu’il faut vous remplacer le genou », explique-t-il.

Dans ces conditions, on a même du mal à comprendre pourquoi l’ancien Blazer continue de jouer. Mais pour lui, cette tentative de retour à Minnesota était un défi personnel.

« Quand j’aurais 40 ans, est-ce que je me retournerais en me disant : ‘Tu es parti parce que tu ne pouvais plus être le meilleur’ ? Je ne voulais pas vieillir et regretter ça. Et le plus important, c’était par rapport à mes enfants. Je veux qu’ils comprennent, qu’ils ne me disent pas : ‘Papa, tu as arrêté simplement à cause de ça…’ Je veux leur dire que non, que j’ai tout essayé. Et c’est pour ça que j’ai voulu revenir ».

Aujourd’hui, Brandon Roy (5.8 points et 4.6 passes) joue en marchant et ses déclarations laissent penser qu’il a accepté le fait qu’il allait devoir quitter la NBA, sous peu. À 27 ans.

« Je ne serais pas déçu. Si c’est terminé dans trois semaines, c’est terminé. Fini. Je suis très content de ce que j’ai accompli. Je sais les sacrifices et les efforts que j’ai fait pour revenir. Ça demande beaucoup de travail pour en être où j’en suis. C’est tout ce qui compte : combien j’ai travaillé dur. Je ne peux pas être déçu, ça serait égoïste de ma part. Je n’étais qu’un joueur banal ma première année à l’université et tout ce qui s’est passé depuis est une bénédiction. Ça a été une aventure formidable ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *