Avec seulement 2 victoires en 10 matches, les Kings connaissent leur pire départ depuis plusieurs années. Conséquence directe de ces mauvais résultats, les fans ne sont pas nombreux à venir à la Sleep Train Arena pour encourager leur équipe.
Considéré il y a quelques années comme l’un des publics les plus chauds de la NBA, Sacramento touche encore le fond en ce début de saison.
Cancre de la NBA au nombre de spectateurs !
La moyenne de 12 489 spectateurs sur les 6 premiers matches n’est certes pas la pire de l’histoire du club (12 050 de moyenne en 2008-2009) mais elle place les Kings en dernière place de la NBA !
Le malaise est profond et ancien puisque depuis 2008, les Kings squattent les dernières places en terme de spectateurs. Jusqu’alors classés dans les 15 premiers, soit la première partie de tableau, les Kings ne font plus rêver leur fans depuis maintenant 5 ans.
Les rumeurs de déménagement, le manque de match de playoffs depuis 2006 et la faible qualité de jeu sont probablement les raisons les plus logiques à ce constat. Ce mercredi soir, les Kings reçoivent les Lakers, espérons pour eux que les fans soient au rendez-vous.