NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte a laissé la parole à la défense

Pire équipe de l’histoire de la NBA la saison dernière, les Bobcats avaient commencé la saison sur le même rythme avec trois revers en quatre matches et 110 points de moyenne encaissés (à 50 %) par match.

Mais depuis une semaine, Charlotte a décidé de défendre et les résultats sont là : 3 victoires, 89 pts encaissés et 37 % de réussite pour l’adversaire.

C’est donc la défense qui a permis aux Bobcats de gagner. Une idée du coach Mike Dunlap, qui avait notamment sorti une zone universitaire pour gagner son premier match de la saison.

« Toute est une question d’énergie. C’est le coach qui a voulu ça. On peut être très bon en défense » fait remarquer Byron Mullens au Charlotte Observer.

L’envie, le jus, ont donc aidé, mais c’est aussi la communication entre les joueurs qui a été primordiale.

« On donnait trop de points, c’était ridicule. » regrette Kemba Walker. « On a fait un meilleur travail sur la communication. Après le match contre New Orleans, le coach a insisté sur nos rotations défensives. »

Actuellement, Charlotte est la seule équipe classée dans le Top 6 aux contres et aux interceptions, preuves que l’agressivité est générale, du meneur au pivot.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *