Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thunder – Warriors : Kevin Durant réalise son premier triple double en carrière

Il aura dû attendre sa 6e saison dans la ligue, après avoir remporté trois fois le titre de meilleur scoreur, pour réaliser son premier triple double. Désireux de devenir plus complet, Kevin Durant (25 points, 13 rebonds, 10 passes) y parvient dans une rencontrée remportée par le Thunder 119-109. A ses côtés, Westbrook plante 30 points.

Westbrook pied au plancher

Le match commence bien pour le Thunder. Westbrook marque 7 des 11 premiers points de son équipe. Et pour équilibrer la balance, Kevin Durant récupère un ballon et s’en va dunker et les Warriors sont déjà dans le dur (13-6). Le meneur du Thunder marquera 12 points dans la période mais le Thunder voit Golden State revenir (26-25) grâce à un bon passage du méconnu Draymmond Green (9 points à 4/4 en 9 minutes).

Kevin Martin poursuit sa transition et semble se fondre dans le moule avec réussite. Il remplit les espaces libres et les passes transversales le trouvent dans les coins. Il en est déjà à 12 points à la pause. A ses côtés, Kevin Durant noircit encore la fiche de stats avec un double double à la pause (13 points, 10 rebonds) avec un triple double dans le viseur (5 passes).

Perkins en pressing tout terrain sur Steph’ Curry !

Westbrook n’est pas en reste avec 16 points et 4 passes. Il finit même avec un dunk atomique sur la dernière action de la mi-temps. OKC a fait le break à la pause (59-46). Et dès le retour des vestiaires, c’est Perkins qui fait le show en chambrant Stephen Curry avant de le pousser à la faute. Le pivot se coltine le meneur en individuelle tout-terrain. Impayable ce Perk !

Le Thunder se balade en troisième quart (94-73) et Kevin Durant, comme prévu, s’approche de plus en plus de son premier triple double. Eric Maynor lui fait même la remarque alors que KD vient de réussir un panier au buzzer du troisième quart alors qu’il avait Martin sur l’aile pour sa 10e passe.

Le premier triple double de KD

Sur le banc pour le dernier quart, Durant est spectateur d’un retour en forme des Warriors. David Lee (19 points, 10 rebonds) enchaine les moves dans la peinture. Jarett Jack marque 8 points rapides. Et puis c’est Stephen Curry (22 points) qui se réveille et la troupe de Mark Jackson a réduit l’écart à 7 longueurs (105-98).

Scott Brooks relance alors ses titulaires. Et sur un décalage pour Kevin Martin, Durant atteint enfin le plateau de la troisième dimension : 25 points, 13 rebonds, 10 passes. Russell Westbrook atteint lui les 30 points alors que Martin ajoute 23 points et Ibaka compile 16 points et 8 rebonds. OKC s’impose finalement 119-109.

Le Thunder accueillera les Clippers de Los Angeles mercredi prochain pour un duel au sommet de la conférence Ouest. A ne manquer sous aucun prétexte !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=tAv2JpSszmk]

[box boxscore_181112_okc-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *