Entre deux franchises à la peine en ce début de saison, il ne fallait pas s’attendre à du grand spectacle. En revanche, on a eu le droit à quelques émotions avec des Raptors qui ont joué avec le feu dans le 3e quart-temps, incapables de contenir DeQuan Jones puis Jameer Nelson. Pourtant, DeMar DeRozan, très bon en début de match, avait idéalement mis son équipe sur les rails (32-22 à la fin du 1er quart-temps).
Mais voilà, Toronto ne sait pas tuer un match, et tant mieux pour le suspense puisque le Magic, bien que privé de JJ Redick, attaque le money time en tête (69-67). C’est le moment que choisit Amir Johnson pour sortir de sa boîte. Epaulé de Linas Kleiza et servi à merveille par Jose Calderon (18 pds), Johnson inscrit 7 points de suite pour donner… 7 points d’avance aux Raptors (83-76). L’ancien intérieur de Piston sera l’homme du dernier quart-temps en inscrivant 14 de ses 15 points.
Derrière, c’est Andrea Bargnani et DeMar DeRozan qui en remettent une couche pour donner 11 points d’avance (89-78). Un écart qu’on retrouve à la fin (97-86) pour une 3e victoire de la saison.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=_J_64QPED5o]
[box boxscore_181112_tor-orl]