Même s’il ne sera probablement pas sur le banc pour coacher les Lakers ce vendredi contre les Suns, Mike D’Antoni a été présenté à la presse jeudi. Avec ses béquilles.
Comme tout le monde attendait Phil Jackson, D’Antoni sait pertinemment que seul le titre et un certain niveau de jeu feront oublier ce choix. Cela tombe bien, il n’a que ça en tête.
« On est construit pour le titre dès cette année. Ce n’est pas un projet car on a une vraie chance. Il ne faut pas se cacher, c’est notre objectif. »
Pour cela, il faudra mieux jouer sur le terrain et D’Antoni par son style offensif peut être la solution. Son objectif est de taille : ramener le Showtime à Los Angeles.
« On aimerait être capable de faire revenir le basket Showtime. On veut mettre ça en place. »
« Je détestais les Lakers… »
L’ancien coach des Suns et des Knicks aimerait aussi redonner confiance à Pau Gasol et faire de Dwight Howard un meilleur shooteur de lancers-francs.
Il y a du boulot mais D’Antoni s’est découvert un amour des Lakers depuis dimanche dernier.
« Les séries de playoffs de 2006 et 2007 » sourit-il. « J’ai détesté les Lakers et cela pour toujours. Jusqu’à ce que Mitch Kupchak m’appelle dimanche. Maintenant je peux le dire : je vous aime les gars. »