4e choix de la draft 2004, Shaun Livingston est de retour aux Wizards après 26 matches disputés lors de la saison 2009/10.
Transféré des Bucks aux Rockets cet été, il avait finalement été coupé par Houston juste avant le début de la saison.
Libre de tout contrat, le voilà donc qui rebondit chez le dernier de la NBA puisque Washington n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison.
« C’est un joueur qu’on connaît bien et on sait ce qu’il peut apporter sur et en dehors du terrain. Sa taille et ses qualités de meneur apporteront davantage de souplesse à nos lignes arrières » a expliqué Ernie Grunfeld, le GM de la franchise.
Agé de 27 ans, Livingston a vu son début de carrière gâchée par une grave blessure au genou, et on a même longtemps cru qu’il était perdu pour le basket.
Pour lui faire de la place dans le roster, les Wizards ont coupé Jannero Pargo, qui tournait à 3 pts et 2 rbds de moyenne.