NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Finances : 22 équipes NBA sur 30 vont faire des profits cette saison

Pour la saison 2010-2011, juste avant le lockout, il n’y avait que 8 équipes sur 30 qui gagnaient de l’argent, les autres étant légèrement ou fortement en déséquilibre financier. Le nouvel accord a tout changé en reversant une plus grosse partie des revenus globaux (4,2 milliards $ l’an passé) aux équipes en difficulté.

L’an dernier, 15 équipes avaient généré des bénéfices, profitant des 119 millions de dollars reversés dans le pot commun. Ce sera encore mieux cette année puisque les estimations, relayées par le Sports Business Journal, montrent que la NBA sera dans la fourchette haute.

Les revenus globaux devraient ainsi avoisiner les 5 milliards de dollars et les sommes reversées aux « petites » équipes devraient atteindre 200 millions de dollars. Celles-ci proviennent des dix franchises qui gagnent le plus d’argent (Los Angeles Lakers, New York Knicks, Chicago Bulls…) et sont reversées aux quinze franchises les plus faibles financièrement. Cinq équipes ne versent et ne touchent rien.

Ce partage plus poussé entre grosses et petites équipes permet donc à la plupart des franchises de présenter un bilan équilibré ou positif. Cette saison, 22 équipes sur 30 vont ainsi faire des profits.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *