Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit : Andre Drummond titulaire… seulement s’il le mérite

Sept défaites pour autant de matches, les Pistons auraient bien besoin d’un déclic. Pour les fans, cela passe par une titularisation du neuvième choix de la draft : Andre Drummond. Un avis que partage un peu Lawrence Frank, mais le coach se refuse à brûler les étapes par dépit.

« On l’a dit depuis le premier jour. Nous n’allons pas envoyer Andre dans la gueule du loup, » explique-t-il au Michigan Live. « C’est un processus qui ne signifie absolument pas que nous ne l’en pensons pas capable. Mais je déteste faire machine arrière. C’est quelque chose de très difficile à encaisser mentalement pour les joueurs aussi. »

Si beaucoup le considéraient un peu immature au moment de la draft, ce n’est pas le cas de son coach. Toutefois, Andre Drummond est encore très jeune (19 ans) et Lawrence Frank veut avant tout protéger son joueur.

« Chaque match ne sera pas un chef-d’œuvre pour lui et ça n’est pas censé l’être. Il a 19 ans et nous l’avons dit depuis le premier jour : nous ne précipiterons rien avec lui. »

Car l’entraîneur veut que Drummond comprenne qu’une place de titulaire, ça se mérite. Il veut le pousser à s’entraîner davantage et à s’améliorer pour gagner cette place et non pas la lui offrir sur un plateau d’argent sous le poids de la pression médiatique.

« Vous ne pouvez pas être hypocrite, dire que vous allez faire jouer les gars en fonction des efforts fournis et ne pas appliquer ça. Si vous voulez simplement faire jouer vos jeunes, alors dites-le. Mais si c’est une question d’efforts, vous devez rester fidèles à cela. »

Jusqu’ici, Andre Drummond affiche 6.9 points (à 72%), 5 rebonds et 1 contre de moyenne en 16 minutes par match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *