« Lorsqu’il joue comme cela. C’est à dire en alternant tirs de loin et jeu en dessous, je pense que personne dans la ligue ne peut défendre sur lui ».
Celui qui parle, c’est Raymond Felton, le meneur des Bobcats. Et l’objet des compliments, c’est tout simplement Boris Diaw.
Après plusieurs rencontres en demi-teinte, on a retrouvé cette nuit le grand Boris Diaw. 30 points à 15/21 aux tirs pour lui face aux Raptors avec une facile victoire à la clé (102-89). Boris ne tire pas le moindre lancer, et il termine à un petit point de son record personnel.
Il n’est pas le MVP du match car son alter ego Gerald Wallace frôle le triple double : 30 pts, 9 rbds et 8 pds pour « crash » alors qu’il y a encore 24 heures, on craignait que sa saison soit foutue en raison de son genou.
« Gerald ne fait même pas attention à son corps. Il joue malgré la douleur et il se sacrifie pour l’équipe. Il est notre leader, et il montre l’exemple en plongeant sur chaque ballon » confie Emeka Okafor.
Grâce à ce troisième succès de rang, Charlotte se retrouve 9eme de la conférence Est, avec un tout petit revers de plus que Chicago. Les Bobcats ont un calendrier plutôt clément (Indiana, Washington, Philadelphia et New York à venir). A eux d’en profiter.
Résumé du match