Ses débuts avaient été fracassants avec son nouveau club, mais la pression d’être le franchise player d’une équipe semble bien avoir rattrapé James Harden. Avec un 4/18 contre Houston, le barbu le plus connu de la ligue a encore une fois déchiré en attaque cumulant également 5 balles perdues pour la mesure.
Résultat, les Grizzlies ont pu disposer (93-85) des Rockets grâce à un Mike Conley (14 points) décisif en fin de match et un Zach Randolph omniprésent sous les panneaux (15 points, 14 rebonds). Dans un match où l’adresse générale est en berne, Memphis a relevé ses manches et s’imposent pour une 4ème victoire en 5 matchs.
Tony Allen musèle James Harden
Le héros caché du match serait de fait Tony Allen, le poison défensif qui a forcé Harden à la faute. Le meilleur scoreur de la ligue qui débarquait avec sa moyenne de 30 points par match a bu la tasse dans le Tennessee en ratant tous ses 5 tirs en troisième quart et réussissant simplement 2 de ses 11 tentatives en seconde mi-temps.
« Tony Allen a fait un super boulot en défense sur lui. Il l’a gardé hors du rythme pendant tout le match » se félicitait coach Lionel Hollins.
Zach Randolph, la machine à double double
Jerryd Bayless (12 points en 18 minutes) a effectué une très belle rentrée en rotation d’Allen perclus de fautes. La seconde unité des Grizzlies en général a été plus performante (29-15) de sorte que Memphis arrivait en tête dans le dernier quart. L’ultime retour propulsé par Jérémy Lin (15 points) et Chandler Parsons (19 points) était refroidi par un trois points bien senti de Conley et une claquette de Rudy Gay.
La bonne forme des Grizzlies est donc confirmée par ce quatrième succès. Zach Randolph est une machine à double double avec 16 points et 15 rebonds de moyenne et même quand les temps sont durs en attaque, Memphis parvient toujours à trouver une solution.
« Notre équipe est très concentrée, et en bonne santé, c’est le plus important. » concluait Hollins après la victoire.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Pa22aJZOlIs]
[box boxscore_091112_mem-hou]