Privé de Dwyane Wade, le champion en titre a tout de même réussi à s’imposer sur le parquet des Hawks grâce aux 21 points, 11 rebonds et 9 passes de LeBron James. Même le choc de genoux entre le « King » et Josh Smith juste avant la mi-temps n’a pas pu ralentir la performance du MVP en titre.
Miami s’impose d’un souffle (95-89) et reste au contact de New York, toujours invaincu, et seule équipe à les avoir battus depuis le début de saison.
Et de ce fameux choc, c’est bien Josh Smith, qui a le plus trinqué. L’ailier des Hawks finit la partie avec un horrible 6/19 aux tirs. Une contre-performance que le joueur n’arrive toujours pas à justifier :
« Je dois être plus efficace que ça. Je dois être meilleur sur la ligne des lancers. Je veux m’excuser auprès de mes coéquipiers. C’était un piteux effort de ma part. »
Atlanta avait longtemps continué à croire à la victoire grâce à l’apport instantané d’Anthony Morrow en attaque. L’ancien Warrior compilait 17 points en 15 minutes et Atlanta pointait en tête à la pause (46-42). Mais Jeff Teague (20 points à 7/8 aux tirs plus 11 passes) s’est réveillé un peu tard et Lou Williams a été exceptionnellement maladroit (0/6 aux tirs).
En face, Chris Bosh (24 points dont 10/10 aux lancers) termine meilleur marqueur de la partie et le Heat engrange une 5eme victoire en 6 matchs pour rester dans le haut du tableau de la conférence Est. Atlanta a eu une belle opportunité d’accrocher Miami à son tableau de chasse, mais Smith a raté deux lancers cruciaux. Clutch à souhait, LeBron James n’a pas tremblé de l’autre côté du terrain, et ça a fait toute la différence !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=beDubGDU9hM]
[box boxscore_091112_atl-mia]