Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings progressent en défense

Avant de devenir le head coach des Kings de Sacramento, Keith Smart a été assistant puis coach des Warriors.

Sous les ordres de Don Nelson, assisté donc de Smart, les Warriors ont pratiqué un jeu offensif de premier plan mais avec l’une des pires défenses de la NBA.

Arrivé à Sacramento, Smart a donc fait face aux critiques expliquant qu’il ne pouvait pas faire défendre ses jeunes Kings. Il faut dire que l’an dernier, les coéquipiers de DeMarcus Cousins formaient la pire défense de la NBA (104.4 pts encaissés par match).

« J’ai toujours compris comment défendre » réfute-t-il au Sacramento Bee. « Comment construire une équipe défensive, quels types de qualités il faut pour ainsi mettre une vraie équipe en place. »

Après les quatre premiers matches de la saison, force est de constater que Smart commence à réussir son pari. Le training camp et l’avant saison ont servi à mettre en place tout une philosophie défensive basée sur une bonne pression sur le porteur de balle et de l’agressivité sur pick-and-roll.

De bonnes statistiques

Depuis le début de saison, les Kings n’encaissent que 20 % des shoots à 3 pts tentés par les adversaires (numéro 1 en NBA), et 39,4 % des shoots (deuxième de la NBA).

Ils sont aussi 6ème aux interceptions (9.75 par match) et 6ème aux contres (6.75). Seuls les Bulls, lors du premier match, ont réussi à shooter à plus de 40 % contre les Kings.

Malheureusement pour eux, l’attaque ne suit pas et Sacramento n’a gagné qu’un seul match après 3 défaites de suite. Mais Smart ne veut pas abandonner car pour lui, sur le long terme, cela va finir par payer.

« Je n’imagine pas lâcher notre défense, et les joueurs peuvent le comprendre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *